Skip to main content

On a sélectionné pour toi nos meilleures petites adresses de La Rochelle pour passer week-end EVJF aux petits oignons du vendredi soir au dimanche !

1.Louez un appartement dans le centre ville de La Rochelle, autour du quartier Saint Nicolas ou du marché. On vous conseille les Airbnb mais également les maisons d’hôte comme Maison Caju.

2. Le premier soir, pour vous retrouver, on vous conseille d’aller manger des tapas chez Aperta, un cadre très chaleureux et des plats à partager à tomber ! On vous conseille de réserver en avance !

3. Le samedi matin, prenez un cours de yoga ou de pilates chez Paradox (studio + café). Vous pouvez réserver directement sur le site de Paradox. Le planning des cours du samedi matin :

10h00 : POWER PILATES 11h00 : HATHA YOGA 11h15 : FIT BALLET 12h30 : YOGA VINYASA

4. Le midi, vous pouvez aller bruncher au Palem Café !

5. Après un bon brunch, allez vous balader sur le port et surtout mangez une glace de chez Roméo, les meilleurs glaces artisanales de La Rochelle ! Nos recos : la glace au sésame noir ou la fleur d’oranger + dattes medjool. Mamamia !

6. Pour le dîner, on vous conseille Papy Mougeot (bons plats et bonne ambiance) ou le Merlu Berlu (vue sur le port + meilleurs accras de La Rochelle). On vous conseille de réserver en avance !

7. Pour l’apéro du samedi soir, on vous propose plusieurs ambiances : La Guignette (un bar ouvert jusqu’à 20h, une institution à La Rochelle !) ou La Terrasse de la Chaîne (cadre incroyable, bar perché sur la Tour de la Chaîne, parfait pour un verre au coucher de soleil).

8. Pour la suite de la soirée, si vous voulez danser jusqu’au bout de la nuit, on vous conseille de filer Chez Hortense (chanter et danser), au France 1 (danser sur un bateau) ou à La Fabuleuse Cantine (DJ sets).

9. En fin de matinée, posez vous sur la terrasse de la Gerbe de Blé au soleil. Commandez une bouteille de vin, prenez un plateau et achetez tout ce que vous souhaitez au marché : huîtres, pâté, crevettes etc. Expérience rochelaise incontournable pour capter la vibe du marché. Attention, les places sont prisées, venez tôt ou soyez prêt.e.s à attendre un peu qu’une table se libère !

On vous a donné une petite sélection de nos spots favoris à La Rochelle, il y en a bien évidemment beaucoup d’autres ! On espère qu’on aura (un peu) contribuer à vous faire passer un bon week-end EVJF entre potes à La Rochelle 💍

See you soon !

Pauline et Thomas